-- News --

« V2.1 »

Passage à la 2ème version de notre site Internet, avec une nouvelle charte graphique !!!

 

« VENOM »

Nouveaux silencieux avec enveloppe inox et flasque carbone à 349 € (x2 pour une paire de silencieux).

 

« BSM »

Cette usine a cessé son activité. Nous ne pouvons donc honorer les commandes que sur les produits en stock.

 

 

- L' histoire PRO-POT -

 

-1980-

Création de la société, dans l'Oise avec comme activité la vente d'accessoires aux particuliers, puis tour à tour concessionnaire Suzuki et Kawasaki.

-1986-

Michel CAZAL, le créateur, décide d'émigrer sur Paris et donne une nouvelle orientation à son entreprise.

-1987-

Choix d'une spécialisation au sein de son commerce d'accessoires, la vente de pots d'échappements avec pour enseigne commerciale PRO-POT.

-1989-

PRO-POT importe en exclusivité sa premiere grande marque : MOTAD.

Conçus et fabriqués en Angleterre, les pots MOTAD, à la qualité irréprochable, vont contribuer à assoir la notoriété de PRO-POT sur le marché du pot de rechange.

-1991-

Déménagement dans des locaux plus vastes à Montrouge (92) au sein d'une concession HONDA racheté par le biais d'une autre société, partenariat qui durera 8 années.

-1992-

Après avoir homologué des échappements pendant plus de cinq années, aux normes "TPSI" (France) puis "E" (Europe) pour le compte de nombreux fabricants européens PRO-POT accentue sa phase de développement en distribuant les produits italiens SITO et se positionne désormais comme un des acteurs principaux du marché.

-1995-

PRO-POT importe en exclusivité BSM, une marque hollandaise à l'avenir prometteur.

-1998-

PRO-POT importe les produits SCORPION de fabrication anglaise au nom très évocateur auprés des motards.

-2000-

Un important dégat des eaux survient dans le courant de cette année et pertubera l'entreprise pendant quatre années, en raison de probables responsabilités du propriétaire amenant la compagnie d'assurance à ne pas indemniser la société.

-2004-

Aprés avoir vendu ses locaux à un promoteur immobilier, l'entreprise décide de se consacrer à 100% à l'échappement moto, scooter et quad et émigre en Ardèche où elle crée pendant 5 mois sa "fameuse" base de données qui s'appelle "La bible de l'échappement".

Un informaticien est embauché pour la création du site "Internet" (avec mise en place de photos dans la base de données, des tarifs et des opérations marketing "E-mail et fax").

-2007-

PRO-POT devient l'importateur de la marque Marving pour le marché français. Un deuxième informaticien est embauché pour aider à la gestion et l'amélioration du site internet devenu la référence absolue dans cette branche d'activité.

-2008-

PRO-POT devient l'importateur BOS (d'origine Hollandaise), N°1 de l'échappement moto dans sa catégorie en Allemagne.
La société devient également distributrice de la marque TERMIGNONI qui rappelons le, équipe, les 2 Pilotes V. Rossi et C. Stoner champions du monde en moto GP.
PRO-POT déménage dans de nouveaux bureaux pour faire face à son expansion et accueillir des futurs collaborateurs.

-2009-

Mise en ligne du site www.termignoni.fr

On ne va pas tout vous dévoiler, mais nous risquons encore de vous surprendre !!!

Retour

Imex