-- News --

« V2.1 »

Passage à la 2ème version de notre site Internet, avec une nouvelle charte graphique !!!

 

« VENOM »

Nouveaux silencieux avec enveloppe inox et flasque carbone à 349 € (x2 pour une paire de silencieux).

 

« BSM »

Cette usine a cessé son activité. Nous ne pouvons donc honorer les commandes que sur les produits en stock.

 

 

Team spirit, experience, profound technical knowledge, first class equipment with ultra-modern development and production facilities are the basis for REMUS'S story of succes.

 

HISTORIQUE

1990

L'histoire commence en septembre 1990, où, à cette époque, la société REMUS employait seulement 5 personnes. Un mois plus tard, dans la verte campagne de Bärnach en Autriche. La première pierre des nouveaux batiments a été posée.

En un temps record, (seulement 6 mois), un site de production totalement opérationnel incluant le développement, la production, l'administration et le stockage de produits est construit.

1991

Au printemps 1991, 40 personnes travaillaient déjà pour REMUS, et à la fin de l'année pour la première fois, l'effectif atteint 60 salariés. De nouvelles perspectives de développement existaient toujours. En effet, la centaine d'employés des différents importateurs en Europe, au Japon ou à Singapour contribuait à développer l'image REMUS.

1993

En cette année a lieu une deuxième étape dans le développement de l'entreprise avec la création supplémentaire de 40 emplois. L'entreprise devient alors un acteur mondial, s'implantant ainsi sur les marchés sud-est asiatiques. Cinq ans plus tard, REMUS compte 300 employés et devient le leader mondial des constructeurs d'échappements "sport". La firme est présente dans plus de 30 pays à travers le monde.

1999

A l'orée de l'été, nouvelle étape : la construction d'une autre unité de production. La forte progression du marché automobile et donc la demande en échappement REMUS a rendu cet investissement nécessaire.

 

2002

Ouverture d'un centre "R&D" (recherche et développement). L'effectif atteint maintenant plus de 600 personnes.

Investir constamment permet le développement de l'entreprise et pérennise sa réussite.

L'avenir de REMUS ?

Il passe par la création de produits innovants pour rester parmi les leaders mondiaux des constructeurs d'échappements "sport"

 

PRESENTATION

Rien d'étonnant que le "Loup" soit devenu l'emblème de l'entreprise REMUS. En effet, celui-ci symbolise le pouvoir, l'intelligence et l'esprit sportif.

Et c'est grâce à ces vertus que REMUS est devenu en quelques années seulement le leader mondial en matière d'échappements "sport".

Ainsi, de la maison mère située à Bärnbach en Autriche en passant par les importateurs en Europe, aux Etats-Unis, en Asie ou encore en Australie, REMUS est présent. Il n'y a rien de surprenant à cela, les échappements REMUS sont la référence au niveau de la concurrence.

Chaque produit est le résultat de savoir-faire et de la rigueur autrichienne et de toutes les idées et innovations apportées par les employés de REMUS à travers le monde.

Et même si le succès ne se mesure pas seulement à la taille de l'entreprise, REMUS emploie tout de même plus de 600 personnes. Grâce à l'esprit d'équipe et à la créativité régnant au sein de ses techniciens, REMUS a connu un développement rapide.

Chaque silencieux fabriqué est le reflet d'un travail de longue haleine. Ce qui compte cependant avant tout c'est une parfaite symbiose entre la sonorité, le gain de puissance et le design de l'échappement.

Les résultats sont là : des systèmes d'échappements toujours plus innovants d'un leader sur le marché mondial. De nombreuses récompenses et un succès toujours plus grand: c'est ce que nous confirment des sondages auprès des lecteurs des magazines. Ils nous confirment également que les ingénieurs de REMUS s'impliquent non seulement dans leur travail mais remportent également de nombreuses victoires et titres de champion au sein de la famille REMUS RACING.

 

TECHNIQUE

LES ONDES SONORES : UNE TECHNOLOGIE MECONNUE !

 

Les experts considèrent l'ouïe comme l'un de nos sens les plus fiables. Il reproduit en effet des ondes sonores qui transmettent ainsi l'information à notre cerveau.

Comment apprendre une langue étrangère sans pouvoir l'entendre préalablement ?

La musique n'est elle pas composée à partir de sons ?

C'est l'un des créneaux sur lesquels se sont attachés les ingénieurs de REMUS, avec pour objectif le meilleur résultat.

Cette notion de son est très ancrée dans l'entreprise. Dans les locaux du R&D, sur les bancs d'essai, le staff travaille dans cet objectif.

Le choix des matériaux est primordial. Seuls l'inox, l'alu, le carbone ou encore le titane sont sélectionnés.

Quant à la qualité de fabrication, elle est du plus haut niveau avec l'utilisation de machines à commandes numériques ou de lasers ultra perfectionnés pour la découpe des échappements (avec contrôle tridimensionnel).

Le résultat est là : une parfaite symbiose du son, de la performance et du design.

Pour toutes ces raisons, REMUS garantit ses produits 3 ans, sans limitations de kilométrage.

Retour