-- News --

« V2.1 »

Passage à la 2ème version de notre site Internet, avec une nouvelle charte graphique !!!

 

« VENOM »

Nouveaux silencieux avec enveloppe inox et flasque carbone à 349 € (x2 pour une paire de silencieux).

 

« BSM »

Cette usine a cessé son activité. Nous ne pouvons donc honorer les commandes que sur les produits en stock.

 

 

LOGO Mivv

L’ENTREPRISE MIVV

L'USINE MIVV

L'USINE MIVV

L'USINE MIVV

MIVV est spécialisée dans le développement et la fabrication de systèmes d’échappement de premier équipement et aftermarket pour véhicules à moteur.

Fondée en 1970, notre entreprise a connu ces dernières années une très forte croissance.

Aujourd’hui, notre Groupe industriel est présent dans plus de 20 pays européens et extra-européens avec son propre réseau de distribution.

Actuellement, nous coopérons avec quelques constructeurs de motos les plus prestigieux dans le monde comme Yamaha, Ducati, Aprilia, Moto Guzzi, Derbi.

Les projets développés dans le cadre OEM sont très nombreux.

Quelques exemples de motos équipées de série avec nos systèmes d’échappement sont la gamme Ducati Monster, la 996, la 748 et la Multistrada; la Yamaha Bulldog; les Moto Guzzi California et Nevada, la Derby Senda, la gamme Aprilia Scarabeo, la RSV 1000, la RS 125 et Pegaso Strada 650.

Le niveau de know-how atteint par MIVV est très élevé.

Sans cette connaissance, nous ne serions pas en mesure de projeter et produire des systèmes d’échappement faisant appel aux dernières technologies.

Aujourd’hui nous sommes en mesure de répondre parfaitement à toutes les exigences des constructeurs de motos.

MIVV possède un fort potentiel d’innovation, aussi bien au niveau des technologies de fabrication que des développements de nouveaux produits.

Une équipe passionnée par le secteur de la moto et déterminée à relever de nombreux challenges.

Ceci nous a permis d’accroître notre présence sur les principaux marchés.

Ces résultats sont aussi le fruit de l’expérience acquise dans le secteur des compétitions, grâce aux coopérations nées avec les équipes officielles engagées dans les Championnats d’Italie, d’Europe et du Monde.

Le défi dans laquelle nous sommes engagé quotidiennement est celui de

«fournir des systèmes d’échappement à haute technologie, fiable et permettant d’optimiser les prestations et la performance de votre véhicule toute en tenant compte de l’émotion suscitée par le design de chaque produit».

 

PROJET

PROJET MIVV

Les silencieux de la série SportLine sont conçus dans le but d’optimiser les performances de chaque moto.

La sonorité est spécialement étudiée pour donner un timbre hautement sportif et faire ressortir les caractéristiques moteur.

Cela est possible grâce aux modernes supports informatiques utilisés par notre Bureau Technique.

Notre savoir-faire, ainsi que les technologies modernes à notre disposition, garantissent non seulement un produit très performant mais aussi beaucoup d'attention au design.

 

DEPARTEMENT R&D

Département R&D

L’activité de recherche et développement est soutenue par les systèmes d’évaluation les plus modernes

Le département R&D s’étend sur une surface de 500 mètres carrés où sont installés deux bancs d’essai pour les mesures de couple et de puissance spécifiques à chaque moteur.

Grâce au caractère exhaustif de ce système de saisie de données au moyen de logiciels spécialisés de simulation numérique intégrée, il est possible d’obtenir un développement poussé qui tient compte des paramètres techniques de chaque système d’échappement.

 

 

Echappement SUONO Full Titane

ECHAPPEMENT MIVV SUONO FULL TITANE

Ce silencieux haut de gamme reste fidèle à son design, qui le fait encore toujours apprécier par les amateurs, mais il s’enrichit d’une nouvelle version, présentée en avant-première à la foire de Barcelone.

Son nom, FULL TITANIUM, indique clairement qu’il s’agit d’un dispositif ultra léger. La réduction de poids obtenue par rapport à SUONO STANDARD est  de 45% !
En chiffres, on passe de 1,9 kg à 1,2 kg. Difficile de descendre encore...

Ce résultat a été obtenu en utilisant le titane pour toutes les composantes, même les intérieures.
Du point de vue esthétique, le produit ne change pas, mais cette nouvelle version se reconnaîtra à la présence d’un logo dédié.

Au niveau des prestations, l’amélioration obtenue en adoptant FULL TITANIUM est indirecte, liée surtout à la réduction du poids de l’échappement.
Cette nouvelle création de MIVV plaira surtout à tous ceux qui utilisent leur moto sur piste (amateurs ou professionnels).
Le système FULL TITANIUM, évidemment, prévoit les tuyaux de connexion et les collecteurs pour la version Power.

Dès son début, cette nouvelle version de SUONO est déjà prête pour être installée sur une dizaine de sportives de toute dernière génération, telles CBR 600, Ducati 1098 et 848, Yamaha R1 et R6, Suzuki GSXR 1000 et 600, Kawasaki Zx 10R et Zx 6R. Sa gamme sera constamment élargie.

 

 

Le design intemporel du X-Cone

Echappement MIVV XCONE

La technique de fabrication high tech alliée au design «old style» donnent une forte personnalité aux nouveaux systèmes d’échappement «X-cone».

Il sont conçus principalement pour être montés sur des modèles naked et supersport, des modèles qui réunissent les dernières technologies et un look rétro.

Les lignes X-Cone s’intègrent parfaitement à ce concept de machine.

L’aspect décidément «Seventies», de la ligne X-cone, sans oublier une fabrication high tech: un très grand soin du détail:

Solutions techniques qui offrent à ce genre de moto performance et un son tout à fait caractéristique.

 

Série SportLine

Echappement MIVV Sportline

Les silencieux de la gamme SportLine ont été fabriqués dans le but de développer le maximum de performance possible, grâce non seulement à l’emploi des technologies les plus avancées mais aussi à l’expérience acquise en compétition. Une sonorité spéciale a été étudiée afin d’obtenir un timbre hautement sportif et faire ressortir les caractéristiques du moteur.

Les silencieux de la série sport sont testés dans le centre de recherche et développement où des outils de haute technologie permettent l’exécution de nombreux essais dans le but d’atteindre la meilleure performance. Tous les produits sont vérifiés sur bancs d’essai et, par la suite, soumis à des essais sur route, indispensables pour garantir la fiabilité et la résistance. Chaque silencieux est conçu et fabriqué pour optimiser la performance de chaque modèle et garantir non seulement un produit final très performant mais aussi beaucoup d'attention au design.

Tous les silencieux de la gamme SportLine sont montés directement aux collecteurs d’origine sans aucune intervention de modification au montage

Le type «bolt-on» est connecté au collecteur au moyen d’une flasque, alors que le type «slip-on» est connecté au moyen d’un tube spécial de jonction.

Les corps externes peuvent être en aluminium, en carbone ou en titane et sont disponibles en formes ovales et rondes

 

-Caracteristiques Techniques-

Modèle

Finition

Taille

Raccord

Poids

Ovale grand

carbone

corps court

connexion à tube

2.5

Ovale grand

titane

corps court

connexion à tube

2.6

Ovale grand

carbone

corps long

connexion à tube

2.8

Ovale grand

titane

corps long

connexion à tube

3

Ovale grand

carbone

corps long

à flasque

2.8

Ovale grand

titane

corps long

à flasque

3

Ovale petit

carbone

corps court

connexion à tube

1.9

Ovale petit

titane

corps court

connexion à tube

2

Ovale petit

carbone

corps long

connexion à tube

2.2

Ovale petit

titane

corps long

connexion à tube

2.3

Rond

carbone

.

connexion à tube

2.1

Rond

aluminium

.

connexion à tube

2.7

Section Ovale grand, corps long

 

Section Ovale grand, corps court

 

Section Ovale petit, corps long

Section Ovale petit, corps court

 

Section Rond petit, corps court

 

DB Killer MIVV

"Db Killer"

Le silencieux homologué, équipé de ‘dBKiller’, est fabriqué suivant le même concept que celui du silencieux ‘racing’. Contrairement à la version ‘racing’, les gaz d’échappement, qui passent par le tube d’absorption, ne sont pas conduits directement à l’extérieur mais s’évacuent au moyen de la chambre d’expansion. De cette dernière, les gaz débouchent à l’extérieur par le dBkiller. La chambre d’expansion a également pour but de réduire les contre-pressions afin d’éviter les pertes de puissance.

On a placé un filet micromailles en Acier INOX AISI 304, en contact direct avec le tube d’absorption et la chambre d’expansion, pour éviter que les matériaux insonorisants ne puissent s’échapper à travers le tube. La stratification du matériel de remplissage, paille inox et fibre de verre à deux densités différentes, a été conçue de façon à résister aux hautes pressions et températures qui se produisent à l’intérieur du silencieux.

Le dBkiller, placé sur la partie arrière avec un rivet a pour fonction d’atténuer le bruit (en se plaçant aux mêmes niveaux sonores que le silencieux d’origine) de façon à permettre l’homologation selon la réglementation 97/24/CE et à garantir un meilleur rendement que le silencieux d’origine.

Le silencieux sans dBkiller est assimilé à un système d’échappement ‘racing', augmentant les valeurs de puissance et de couple, mais strictement réservé à la compétition sur circuit et interdit sur route.

 

Série Silencers

Nos silencieux sont conçus et fabriqués avec l'objectif de proposer sur le marché un produit de grande qualité. Chaque nouveau produit est soigneusement vérifié et soumis à des essais sur banc et sur route qui se déroulent dans des conditions extrêmes.

 

Certificats d’homologation

Aujourd’hui nos silencieux sont marqués par le sigle E1 sur la partie arrière puisqu’ils sont homologués selon la réglementation Européenne 97/24/CEE qui permet une augmentation, par rapport au système d’échappement original, ne dépassant pas 5% des valeurs de puissance maximum et respectant les limites sonores prévues par le constructeur. Il faut certainement tenir compte de cette limitation depuis la phase de projet. Pour ces raisons et grâce à notre savoir-faire, nous sommes à même de concevoir des silencieux homologués qui conjuguent parfaitement la tendance naturelle à renforcer la performance avec les normes sonores prévues par la réglementation. Tous nos silencieux homologués sont aptes à passer les contrôlestechniques auxquelles on doit soumettre périodiquement les motos.

Retour